Biblio et Biographie

C.V
Le dedans n'est pas la limite du dehors et vice versa, ou l'homme sans qualité revisité par Serge Lhermitte texte Emmanuel Hermange in Le Centre d'Art Virtuel, Synesthésie, 2009
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Portrait de l'individu en travailleur texte Arnaud Beigel in L'atonie lancinante du cri des cassandres , édition Mac/val, Vitry sur Seine, 2007
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En quête d'arguments pour l'obligation politique texte Liliana Albertazzi in L'atonie lancinante du cri des cassandres , édition Mac/val, Vitry sur Seine, 2007
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Time after time Entretien avec Mo Gourmelon in Traverser la ville, édition Espace Croisé, Roubaix, 2005
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CaddieTM et lien social Entretien avec Pascal Beausse inSub Rosa, édition La lettre Volée, Bruxelles, 2002
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Think Global, Act local texte Lise Viseux in Miradas Cruzadas/regards croisés, édition Diputacion de Huesca/image-imagte, Huesca/Ortez, 2001
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En général les villes... Texte Estelle Pagès in Visage de rencontre, édition Au Figuré, Paris, 2000
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There's day trippers Texte Nicolas Audureau in Itinéraire d'un tourisme intéressé, édition Ecole supérieur des Beaux Arts de Cherourg-Octeville, 2000
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Né en 1970, Serge Lhermitte vit et travaille à Saint-Ouen et Strasbourg. Pratiquant une forme quasi sociologique de l'art, Serge Lhermitte explore et analyse l'impact essentiel de phénomènes sociaux tels que le travail salarié, les retraites, la réduction du temps de travail, mais aussi l'architecture, l'urbanisme et les mutations urbaines sur la construction de nos identités, dans l'élaboration de nos subjectivités, dans l'information de nos êtres au monde. Il propose des images réflexives, où les espaces privés et publics se replient l'un sur l'autre. Si dans son travail il tourne le dos à une photographie documentaire, il tient aussi à se démarquer d'une photographie plasticienne dans sa mise en exposition.
Serge Lhermitte invente pour chaque série un protocole particulier, un cadrage et un mode spécifique de monstration, l'artiste crée des images frappantes, à la fois évidentes et complexes, directes et énigmatiques. Une esthétique hybride qui articule deux dimensions apparemment antinomiques : symbolique et réaliste.